Au cinéma...

Publié le par Sabine


Pendant deux ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au coeur des plus grands groupes européens agricoles, nous donnant accès des zones inaccessibles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur.
Notre pain quotidien ouvre une fenêtre sur l'industrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.
Cadrages minutieusement composés, images cristallines, montage fluide construisent un film sans commentaire, sans propagande, dont les images parlent et demeurent.
Notre Pain Quotidien questionne, inquiète et fascine.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18723208&cfilm=112234.html

Publié dans vegetalementvotre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zara whites 15/03/2007 16:42

j'espère de tout coeur que je trouve une nounou pour une soir et que je peux convaincre mon mari (carnivore) à y aller avec moi...ne sait on jamais!

Raksha 15/03/2007 13:40

L'extrait donne envie d'y aller..En espérant qu'il ne soit pas censuré.
Déja à l'époque du film d'al gore, sur le climat (je sais plus le titre) plusieurs salles m'ont répondu qu'elles ne le visionner pas..J'espère que j'aurais plus de chance cette fois ci !!