Un jour viendra...

Publié le par Sabine


'Et le loup résidera temporairement avec l'agneau mâle, et le léopard se couchera avec le chevreau et le veau, et le jeune lion à crinière, ...tous ensemble,...Et la vache et l'ourse paîtront; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau...'

                                          (Esaie XI, 6)


Ces lignes, à la poésie agreste et presque virgilienne, sont-elles les débris de l'Arche oubliée, quelques fragments exhumés d'un récit idyllique de la Création? Paradis perdu ou  bien  aurore d'une création nouvelle?

Moi, j'aime à penser qu'il s'agit d'une lueur d'espoir pour les animaux, mais aussi pour nous les Hommes! Il s'agit du jour où nous aurons compris que tuer n'est pas une necessité, où nous aurons compris à quel point il est indispensable de respecter chaque souffle de vie !

Candide, utopiste, je le suis certainement! Végétalienne, je le suis assurémment!


Publié dans vegetalementvotre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raksha 15/05/2007 17:29

Alors nous sommes au moins trois à y croire...Non je rigole !
Je suis certaine que nous sommes de plus en plus nombreux, à voir tous les sites et blogs qui agissent pour un monde où l'homme respectera enfin chaque forme de vie...Oui, j'y crois trés fort, comme nombre de personnes.
Continuons le combat, pour nos amis les animaux, notre belle planète et nos enfants.

zara 13/05/2007 23:02

ah non, ma cherie, realiste tu es! car moi, j'y crois fortement aussi...peut etre je ne vivrais plus pour le voir, mais je suis sur qu'on va y arriver! et avec le parti comme france en action, le seul parti de s'occuper des animaux, on est sur le bon chemin. (la plupart dans ce parti est végé, d'ailleurs!)