ça fait froid dans le dos...

Publié le par Sabine

                    Des porcs transgéniques herbivores


Des chercheurs de l'université nationale de Taiwan (NTU) ont développé des porcs transgéniques herbivores, qui produisent du fumier inodore et non polluant. Une trentaine d'animaux ont ainsi été créés par l'équipe du professeur Winston T.K. Cheng, connu pour ses travaux précédents sur les porcs transgéniques.


Pour que la croissance des porcs soit meilleure, on ajoute en général du phosphore à leur alimentation. Celui-ci est rejeté dans le fumier de ces animaux. Or, c'est ce rejet de phosphore qui constitue le facteur principal de pollution de la production porcine en provoquant l'eutrophisation des lacs. Deux enzymes spécifiques, la phytase, pour mieux absorber le phosphore contenu dans la nourriture, et la cellulase, pour digérer la cellulose, ont été successivement implantés dans ces cochons. Ils sont ainsi devenus totalement herbivores et ne mangent plus que des plantes ou des végétaux. Leur fumier est alors sans odeur et contient très peu de produits polluants.

Cependant, les autorités sanitaires taiwanaises n'ont pas encore déclaré ces porcs génétiquement modifiés propres à la consommation.

Formidable, non? J'en conclue, avec humour et ironie, que les végétariens sont donc moins polluants...!!!!
Quand l'Homme cessera t-il de se prendre pour le Tout Puissant en créant ou tuant tout ce qu'il veut? En imposant sa soi-disante 'suprématie' qui ne consiste, en fait, qu'à détruire?


  Source: BE Taiwan numéro 6 (5/09/2007) - Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

victoria 04/02/2008 16:22

Effrayant en effet, tout comme le poulet nu d'Israel !Heureuse depuis un an de ne plus être complice de toutes ces infâmies et ces souffrances animales.Tombée sur ton blog grâce aux liens du blog de l'Asso Veracruz De chez Paul sabatier Tlse3

Marylin 05/12/2007 14:14

Je passe par là par hasard suite à une recherche sur le végétalisme, et je tiens à te féliciter et te remercier d'être comme tu es! Ce blog est très bien fait et ne fait qu'amplifier l'envie de se battre pour les animaux, car si nous ne le faisons pas, qui le fera?MERCI! :-)

Greenspot 12/10/2007 07:48

merci pour cette infos...
elle nous invite à approfondir notre démarche de militant, & à aborder les bienfaits du vegan, sous tout ces aspects (santé, environnement, éthique, non-violence..)
& à l'inverse à dénoncer l'horreur & les méfaits de l'alimentation carnée, mais aussi du maque d'éthique & de conscience, du spécisme...

Raksha 11/09/2007 08:59

Le "génie" génétique devient de plus en plus affolant..de veritable horreur sont fabriqués dans des labos..Aprés le porc sans odeur, à quand l'humain sans "pensée" afin d'être le robot parfait pour nos dirigeants ??

zara 10/09/2007 22:14

je reviens à la charge; j'ai comié ton article et je l'ai mis sur le blog de la FEA que je tiens aussi...j'ai bien sur dit que c'est TON article et j'y ai mis le lien, je trouve cet article vraiment trop important. J'espère que ça ne te dérange pas???