BB part à la chasse...

Publié le par Sabine

Un point sur le grand "oral" des candidats devant les chasseurs avec, en bas de la dépêche AP, la réaction de la FBB :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/po...uraux_par_.html

Pour info, le communiqué de la Fondation était encore plus incisif... (extrait) :

"Aujourd’hui, tous les candidats à l’élection présidentielle se bousculent au portillon des chasseurs, courbant l’échine devant cette minorité qui tente d’imposer, par les armes, ses vues aux 63 millions de Français non chasseurs.

Il est pourtant urgent de désarmer nos campagnes et partager la nature avec tous ceux qui l’apprécient et la respectent.

Il est urgent de mettre en place un permis de chasser à points et contrôle alcootest de ces hommes armés qui causent, chaque année, de nombreuses morts accidentelles.

Il est indispensable également d’interdire, au plus vite, toutes les chasses « traditionnelles » (vénerie, tenderie aux grives, etc.) d’une cruauté infinie, mais aussi toute forme de piégeage qui tue, dans des conditions épouvantables, de nombreuses espèces animales sans aucune sélectivité.

Urgent enfin d’interdire les lâchers de gibier (quelques jours, parfois quelques heures avant l’ouverture de la chasse) pour ne plus voir ces « commandos » d’opérette, grimés et emmitouflés dans des tenues de camouflages, venus tirer sur des animaux élevés au grain, comparables à d’innocentes poules sorties du poulailler…"

Publié dans vegetalementvotre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article